Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mardi 6 décembre 2011

Pain à la courgette


Ce pain à la courgette est délicieux tout seul et parfait comme base pour un burger ou une pizza crue improvisée. Il se conserve très bien au frais pendant quelques jours.
C'est une recette d'Ani Phyo, ma préférée à ce jour pour le pain cru.

2 tasses de courgettes
1/4 de tasse d'huile d'olive 
1 cuillère à café de sel
1 tasse d'amande réduite en poudre
1 tasse de lin en poudre

Mixer les courgettes, l'huile d'olive et le sel pour obtenir une purée. Ajouter les amandes et le lin et mélanger de nouveau au mixer pour obtenir une pâte homogène.

Répartir ensuite sur les plateaux du déshydrateur, j'ai choisi de faire des pains ronds mais on peut lui donner la forme que l'on souhaite. Laisser 6 à 8 heures puis retirer la feuille et placer directement sur le plateau de séchage pour encore 4 à 6 heures.
Le pain reste humide et flexible, c'est normal.

3 commentaires:

  1. Hop, je teste ta recette ce WE, je lance autre chose dans le déshydrateur en même temps(kefta http://vg-zone.net/2011/11/06/kefta-raw/ et boulettes http://vg-zone.net/2012/01/01/boulettes-raw/)
    Je viendrai te montrer ça sur ta page ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai essayé ce pain. Délicieux!!! Avec un peu de fromage de cajou, hmmmm!

    Toutefois, je fais trempé les amandes avant pour les rendre plus nourrissantes et, une fois tous les ingrédients mélangés, j'ai laissé attendre afin que les graines de lin commencent à se gelléifier (excusez l'orthographe!).

    Avez-vous une idée si on peut se risquer à congeler ce pain??? :/ J'aimerais en garder sous la main pour me dépanner.

    Merci!

    RépondreSupprimer