Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

vendredi 16 décembre 2011

Tzatziki


Revisiter le tzatziki version végétalienne mais sans tofu.... 
Le tzatziki de Aux Vivres à Montréal est vraiment bon, il est à base de tofu (je crois), super crémeux.... Pour les montréalais qui n'auraient pas encore testé ce restaurant végétalien.... Ou les voyageurs de passage.... Il faut y aller absolument! Pas seulement pour leur tzatziki mais pour le sandwich végélox et puis aussi le chana paratha, le chapati frais avec guacamole ou beurre végé, le BLT, la salade deluxe et la salade vivante.... Mmmmmhhh! Il y a pas mal de choix! 

Pour en revenir à mon tzatziki, je ne pourrai vous donner les proportions exactes car je ne les ai pas notées mais il y a environ 4 oz d'amandes trempées puis 1 petit concombre, la moitié mixé avec les amandes et l'autre moitié en cubes pour donner du croquant. Du sel, du poivre, du citron, de l'ail et malheureusement pas d'herbes fraîches parce qu'elles sont introuvables bio ici!

1 commentaire:

  1. J'adore ta version, à essayer !
    (Et merci de m'avoir fait super envie du restaurant "Aux vivres" qui se situe à des milliers de kms de chez moi...)

    RépondreSupprimer