Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

vendredi 20 janvier 2012

Granola cru



J'ai mis à tremper une tasse environ de noix de grenoble quelques heures, sans savoir exactement ce que je ferai avec et finalement j'ai eu envie de faire un granola.
J'ai mis les ingrédients de manière instinctive et sans noter alors, les proportions sont approximatives.
Il y a donc un peu plus d'une tasse de noix de grenoble grossièrement cassées, 5 cuillères à soupe de sarrasin germé déshydraté, environ 4 cuillères à soupe de purée de datte assez fluide, une poignée de baies de goji, 2 poignées de raisins secs, 1 cuillère à café de lucuma et 1 cuillère à café de mesquite, un peu de fleur de sel.
Environ 16 à 20 heures de déshydratation, et voilà! 
Sur une compote ou à picorer comme ça mais la version bol avec quelques morceaux de fruits frais et un lait végétal, c'est bien aussi! 
Ici, un lait végétal express avec une cuillère à café de purée d'amande crue, environ 3 oz d'eau et 1 belle cuillère à café de lucuma. Un petit tour de blender et le tour est joué!


LE LUCUMA : Riche en bêta-carotène, le lucuma est peu acide et a une faible teneur en sucre. Il se présente sous forme de poudre et s'utilise dans les desserts, tartinades, smoothies, laits de noix.... Il donne un petit goût tout doux et délicieux.

2 commentaires:

  1. Hum.. Moi qui adore le granola, en version crue, je serai curieuse d'y goûter :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm pour un petit dej d'enfer, merci pour cette super idée !

    RépondreSupprimer