Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 26 mars 2012

Trempette aérienne et blanches pétales

Voilà une recette simple et légère de trempette,
sans ajout de sel.
Douce harmonie de saveurs.
Pour tremper des craquelins ou des pétales de légumes.

1 navet de taille moyenne
1 petite poire
2 cuillères à soupe de flocons de nori séché
1 cuillère à café bombée de purée de sésame crue
Quelques zestes de citron
Un petit morceau d'oignon
Quelques tours de moulin à poivre


Commencer par mixer une petite moitié du navet avec la poire, la purée de sésame, les flocons de nori et un petit morceau d'oignon.

Mon mélangeur n'étant pas un vitamix, j'ai coupé le navet en fines tranches à la mandoline puis recoupé une petite moitié des tranches obtenues en quatre avant de les mettre dans le mélangeur.

Les autres tranches sont à réserver telles quelles, ce sont les pétales blanches qui accompagneront la trempette.

Ajouter les zestes de citron, mélanger à l'aide d'une cuillère, saupoudrer de poivre noir et servir !

Moi, j'aime beaucoup !

2 commentaires: