Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 30 avril 2012

Tomate et graines de fenouil : sauce ou soupe, c'est au choix !

Voici une recette qui peut être utilisée comme sauce tomate pour accompagner des spaghettis de légumes, dans des lasagnes de courgette, en trempette...
Ou simplement en soupe !
Les graines de fenouil donnent une saveur anisée rafraîchissante qui donne un petit air d'été à cette sauce tomate ou soupe crue.

Pour un grand bocal de sauce ou deux petits bols de soupe

3 grosses tomates bien mûres
1 poignée de tomates séchées
1 datte medjool trempée
1 cuillère à café de miso
1 petite cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
1/4 d'oignon rouge
3 gousses d'ail
Piment de cayenne
Une cuillère à café de graines de fenouil

Mettre à tremper 20 à 30 minutes les tomates séchées et la datte medjool.
Egoutter puis mettre l'ensemble des ingrédients dans le mélangeur et mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
(Pour une version soupe moins épaisse, conserver l'eau de trempage.)

1 commentaire:

  1. Oh la jolie tomate bien rouge ♥
    J'espère pouvoir en manger bientôt car j'adore ça, mais mon corps ne la réclame pas encore, ça doit être car elles ne sont pas prête :)
    Cette soupe doit être tip top, l'ajout des tomates séchées apporte une note plus parfumée et le reste ma foi, je signe ♥

    RépondreSupprimer