Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mercredi 9 mai 2012

Mélange égyptien à saupoudrer


Le Dukkah de Julie ne m'avait pas laissée indifférente (cliquer ici pour sa version aux pistaches et ses jolies photos) et cette semaine, en feuilletant le beau livre de Susan Semenak, page 198, je tombe nez à nez avec la recette de ce mélange égyptien... C'est un signe, il faut que j'en fasse un, cru bien sûr !

J'ai repris les proportions données dans le livre, celles-ci donnent un pot. Un pot plein d'épices à saupoudrer sur les salades de tomates et de verdure avec un simple filet d'huile d'olive... Un régal !

1/4 de tasse de noisettes
1/4 de tasse de graines de sésame
2 cuillères à soupe de graines de coriandre
2 cuillères à soupe de graines de cumin
1 cuillère à thé de graines de fenouil
1 cuillère à thé de thym séché
1 cuillère à thé de poivre noir
1 cuillère à thé de fleur de sel

Pour la version crue, simplement broyer pour obtenir une texture grossière.
(Au robot ou au moulin à café)


Plus traditionnellement, on trempera du pain croquant dans une bonne huile d'olive puis dans le dukkah. Mais pourquoi pas des tranches de pomme, de poire, d'orange, de concombre....
Ce qui est sûr, c'est que c'est un mélange qui sait se faire aimer, avec ou sans pain ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire