Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 25 juin 2012

Super green

Hier, je me suis fait une salade du matin avec des feuilles de kale et de bette à carde.
J'ai recommencé ce matin et voici la recette d'un bol matinal super green !

Pour un matin vert

1 petit concombre libanais
3 petites feuilles de kale
(on peut mélanger kale et bette à carde ou ne mettre que l'un ou l'autre, mais je n'avais plus bette à carde ce matin)
1 nectarine ou 1 pêche
Une poignée de baies de goji
Une poignée d'amandes
2 dattes
Le jus d'un demi citron

Couper le kale en fines lanières, le concombre en rondelles pas trop fines, la nectarine en petits cubes. Citronner et ajouter les baies de goji, les amandes et les dattes coupées en morceaux.

Sauce amande et maca

1 cuillère à soupe de beurre d'amande cru (15 ml)
1 cuillère à café de maca (5 ml)
Une pincée de fleur de sel
Eau

Mélanger les ingrédients en ajoutant l'eau progressivement pour obtenir une sauce lisse et onctueuse assez fluide et verser sur la salade.
Mélanger et manger !


Pour accompagner, un smoothie vert fraise et chou gras :

Une association qu'on connaît déjà mais si doux et délicieux que c'est toujours bien d'en parler !
On trouvera ICI, une recette de Julie presque identique qui mêle chou gras et fraises.

Pour un grand verre

5 ou 6 fraises
1 tasse et demie à 2 tasses de feuilles de chou gras
1 cuillère à café de maca (5 ml)
1 banane
Eau (ajuster la quantité)

Mixer les feuilles de chou gras avec un peu d'eau.
Ajouter les fraises, la banane, le maca et un peu d'eau et mixer de nouveau.

2 commentaires:

  1. ici c'est l'heure du goûter , je viens de me faire une mixture de gargamel , feuilles de radis , feuilles de laitue romaine + 2 pêches blanches , et je ris toute seule en buvant mon truc , parce que c'est trop bon , et que ça ne me serais jamais venu à l'idée de savourer un mélange pareil avant ..pfffiou , le concombre le matin , jsais pas trop , mais je ne peux pas dire non sans goûter , c'est quoi le kale ? jamais vu ça ici , de quelle verdure plus commune le goût se rapproche t'il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Je t'imagine rire toute seule en buvant ta mixture ! Enfin... Peut-être que l'image est floue mais quand même... Merci, ça m'a fait rire de te lire.

      Le kale, c'est un feuillu de la famille du chou. Il en existe plusieurs variétés. On en voit quelques images ici :
      http://kaleetcie.wordpress.com/2010/06/30/connaissez-vous-votre-kale/

      En France on en trouve pas pour le moment mais je ne sais pas si par chez toi il y en aurait...

      Supprimer