Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mardi 28 août 2012

Inspiration aloo gobi

Inspirée par une recette d'aloo gobi dans un livre de cuisine indienne, j'ai eu envie pour cette recette de faire chauffer mes épices avant de les intégrer à mon mélange cru.

Délicieusement croquant et parfumé.
Le chou-fleur est l'ami des épices, c'est un fait. 

Pour 2 à 4 personnes

Dans une poêle, mettre à  chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, une fois que celle-ci est chaude, ajouter 1 cuillère à café de graines de moutarde, 1 cuillère à café de graines de fenouil et 1/2 cuillère à café de curcuma. Retirer du feu lorsque les graines de moutarde commencent à éclater.

Dans un saladier, mélanger :

1 chou-fleur détaillé en petites fleurs
1 botte de coriandre ciselée
2 grosses tomates juteuses et charnues
1 gousse d'ail
5 oignons verts hachés fin
Le zeste d'un citron
Un morceau de gingembre frais haché
(de la taille d'une belle gousse d'ail)
Fleur de sel

Puis ajouter l'huile, les graines et le curcuma refroidis et mélanger. Cet aloo gobi revisité se conservera 2 ou 3 au frigo et fait partie des préparations idéales pour les boîtes à lunch.

2 commentaires:

  1. Merci pour l'idée, je comptais justement terminer mon chou fleur ce midi! :D

    RépondreSupprimer
  2. je viens de m'empresser de réaliser cette recette , ca sent tellement bon !: je pense que cette odeur tiendra ses promesses gustatives , comme d'hab , quelques modifs en fonction de ce que je trouve chez moi ... mais pas grand chose , et tes recettes sont toujours hyper modulable ! J'en ais encore testé bcp ces derniers temps , mais je n'arrivais plus à laisser de commentaires ..

    RépondreSupprimer